Infos

Que faire si?

Problème médical

En cas d’urgence médicale, composez le 144, donnez avant tout votre localisation puis expliquez vos symptômes. Si vous appelez pour un client, donnez aussi avant tout votre localisation puis surtout expliquez si le client est conscient et/ou respire. S’il ne respire pas, vous êtes face à une urgence médicale et vous devrez commencer par libérer les voies aériennes (tête en arrière), insuffler deux fois dans le nez en fermant la bouche puis faire 30 compressions thoraciques en attendant l’arrivée des secours. Cela s’appelle une réanimation cardio-pulmonaire. Cyclez ensuite entre 2 insuffltions et 30 compressions thoraciques.

Si le problème de santé vous touche personnellement et n’est pas une urgence, une première question, d’ordre assécurologique se pose. Quel est votre permis de travail ?

Si vous travaillez avec les 90 jours, vous n’aurez le droit qu’au remboursement des urgences médicales en Suisse par l’assurance de votre pays. Aussi, pour les traitement et consultations ambulatoires, il est conseillé de vous tourner vers les structures pour personnes sans permis de séjour comme la CAMSCO à Genève. Vous pouvez également prendre contact avec les associations pour travailleuses du sexe Aspasie & Fleur de Pavé qui pourront faire le relais vers les lieux de soins gratuits. N’oubliez pas également que consultations et traitement sont bien meilleurs marchés en France, en Italie et en Allemagne si vous décidez de payer de votre propre poche.