-
A Genève, l'exercice de la prostitution est légal si vous êtes en possession d'un permis de séjour et inscrite à la BTPI (Brigade contre la traite et la prostitution illicite) : "soyez carté".
-
N'acceptez ni violence verbale, ni violence physique, ni humiliation si elles ne font pas partie d'une prestation et qu'elles ne sont pas "jouées".
-
En cas d'agression, allez déposer plainte à la police! Cette démarche n'est pas toujours facile. Demandez de l'aide à une personne proche ou à une association comme Aspasie.
-
Soyez conscient de vos limites, n'acceptez pas une pratique qui vous dégoûte. Ne promettez pas au client / à la cliente ce que vous ne pourrez pas accepter ensuite!
-
Créez-vous une clientèle fidèle qui vous apprécie pour vos spécificités propres! C'est en ayant des client(e)s réguliers que votre travail sera plus agréable…
-
Ne vous annoncez pas sur Internet avec une photo qui n'est pas la vôtre. Cela décevra le/la cliente si vous ne correspondez pas à ses attentes et pourrait vous exposer à des déboires.
-
Ne publiez pas des prix dérisoires dans les annonces
-
Ne vous dévalorisez pas en utilisant un vocabulaire humiliant. C'est toutes les autres travailleuses et travailleurs du sexe que vous humiliez.
-
Expliquez aux clients / clientes qu'il est préférable de ne pas s'embrasser. De nombreuses infections sexuellement transmissibles ou IST sont véhiculées par la salive, dont la syphilis, les chlamydiae et l'herpès. Réservez cette pratique à votre partenaire fixe.
-
Réfléchissez à deux et à deux fois avant de prendre la décision de pratiquer le sexe oral sans protection! Pour des raisons personnelles certains travailleurs du sexe pratiquent la fellation naturelle (fellation sans préservatif mais sans éjaculation dans la bouche) ou le cunilingus sans protection. Cette pratique, bien que ne véhiculant que rarement le HIV/SIDA, véhicule tout de même des maladies comme l'hépatite B, les chlamydiae, les mycoplasmes et les ureaplasmes. Ces maladies peuvent avoir un impact majeur sur votre fertilité, votre santé et celle de votre entourage. La fellation naturelle passive est aussi une pratique à risque dans le travail du sexe au vu de sa fréquence. Protégez-vous par conséquent même si vous êtes la personne à qui on fait une fellation. N’oubliez pas que le cunnilingus pendant les règle permet le passage du VIH, et de la syphilis ou des chlamydiae en tous temps
-
Protégez votre santé au maximum, préférez l'utilisation du préservatif pour toute pénétration.
-
Nettoyez et désinfectez systématiquement vos godemichets et autres outils de travail (pinces, menottes, fouets). Changez systématiquement d'éventuelles lames de rasoir et sondes de lavement après chaque utilisation.
-
Signalez tout client ayant un comportement étrange à vos collègues.
-
Faites en sorte qu'un collègue sache toujours où vous êtes et avec qui. Si ce n'est pas possible, faites croire que vous n'êtes pas seul(e) [radio, tv, etc...].
-
Ne portez jamais de bijoux serrés autour de votre cou. Un client malintentionné pourrait s'en saisir.
-
Respectez le secret professionnel le plus total.
-
Ne rappelez jamais un numéro en absence sur votre téléphone mobile. Vous pourriez gêner les clients.
-
Ne faites jamais les poches d'un client. Cela donne une mauvaise image du travail du sexe et ne vous apportera que des ennuis.
Si vous adhérez à ces recommandations, signalez le dans votre profil PWM et signifiez à vos clientes / clients par avance:
"Je travaille selon les Recommandations Fairsexwork (FXW)
Je recherche des clients appréciant cette manière de travailler.
Je pratique un travail du sexe rimant avec plaisir, sécurité, santé et hygiène."