Urgences

Urgences

Rupture de préservatif

Urgences médicales

Agressions / Violences 

Si vous avez subi des violences physiques, vous devrez faire constater au plus vite les marques de votre agression auprès d'un médecin ou aux urgences de gynécologie de votre canton. Bien que cela ne soit pas facile, ne vous lavez pas et ne vous changez pas avant ce constat.  Lorsque ce constat est établi vous aurez deux ans pour déposer plainte à la police. Lorsqu’il s’agit de violences sexuelles le délai est plus long. Vous pourrez également trouver du soutien dans le centre LAVI de votre canton. 

Centres d'aide aux victime d'infractions:

  • centre LAVI Genève 

  • centre LAVI Lausanne

  • centre LAVI Fribourg

En cas de traite des être humains, vous pouvez également vous tourner vers les CSP Helpline 0800 20 80 20

Alerter

Lorsque l’on est client ou TdS il peut arriver que l’on rencontre une personne dont la situation nous préoccupe tout particulièrement, fut-ce pour des raisons de traite des êtres humains, d’état de santé, ou de précarité. 

PWM aimerait vous donner l’opportunité de signaler un ou une usagère vous faisant du souci sans que la police ne soit impliquée dans un premier temps. N’hésitez pas à donner dans un premier temps les contacts des associations Aspasie ou Fleur de Pavé à ces personnes et enjoignez-les de nous contacter. Dans un second temps, n’hésitez pas à nous les signaler… nous prendrons contact nous-même avec ces personnes.